UI & UX Design

Concevez une expérience & une interface ergonomiques

Sytadelle accompagne des sociétés de toute taille pour les aider à créer des applications et des services qui séduisent leurs utilisateurs. L’expérience, l’expertise, l’innovation constante et la réputation de professionnalisme de notre entreprise garantissent une expérience utilisateur adaptée à vos besoins.
Auprès des DSI, des Directions Marketing, des Directions de l’Innovation, de la R&D, dans les grands comptes, chez les éditeurs de logiciels et les start-ups digitales, l’entreprise Sytadelle conçoit les services innovants de ses clients. Notre équipe, multidisciplinaire et complémentaire, est formée d’ingénieurs, de rédacteurs, d'experts en communication et marketing, tous au service de l’expérience utilisateur (UX).

L'utilisateur avant tout

Nous créons une technologie plus humaine en plaçant l’utilisateur final au centre de notre démarche. L’UX Design désigne l’expérience utilisateur. C’est un terme qui est issu des mots anglais User et Experience. L’UX Design permet de gérer le parcours d’un utilisateur avec l’application ou le site Web sur lesquels il se connecte ou, plus simplement, comment l'utilisateur peut se rendre d'un point A à un point B plus aisément.

L’objectif est de déterminer une logique et une hiérarchie pour faciliter le parcours de l’utilisateur et lui faire gagner du temps dans sa quête. Bien sûr, il convient alors de l'étudier et de récolter des données pour s'assurer que l'ergonomie soit bonne et les boutons placés par exemple au bon endroit afin de lui faciliter la tâche et limiter le nombre de clics pour arriver à ses fins.

L'UX et l'UI, c'est pareil ?

Vous l'aurez compris, l'UX et l'UI Design, bien que parfois assimilés, sont deux choses différentes et pourtant indissociables. L'UI, User Interface ou encore Interface Utilisateur en Français, se réfère plutôt au produit fini, si l'on peut résumer ainsi. Ce que le client aura face à lui. Le lien finalement entre l'homme et la machine. Il faudra travailler la typographie, définir la formes des boutons ou "Call-To-Action" (CTA) pour rendre l'expérience de l'utilisateur agréable. S'attacher à la forme, au côté graphique ou encore au contenu textuel. Les thématiques sont plus définies.

Avec l'UX, la compréhension du besoin de l'utilisateur entre en ligne de compte pour réaliser le site qui lui correspond le mieux. Il faut comprendre, ou peut-être chercher, d'abord à qui il s'adresse, dans quelles circonstances (où et pour quelles raisons) ou encore dans quel contexte il sera utilisé ? Tout doit être considéré, et l'Interface Utilisateur également bien sûr, pour lui fournir la meilleure expérience possible. De la visibilité, en passant par l'accessibilité, la crédibilité, la facilité de prise en main, la sécurité, l'efficacité ou la séduction, rien ne doit être mis à l'index.

Les champs de l'expérience utilisateur

Dès lors, l'expérience utilisateur combine plusieurs champs d'application. Il faudra travailler le SEO pour référencer au mieux votre site Web pour le rendre visible sur les moteurs de recherche. Réaliser du design web pour rendre une interface utilisateur en adéquation avec le besoin. Rédiger pour proposer un contenu adapté. Travailler l'ergonomie, les fonctionnalités et encore bien d'autres. C'est ce que vous propose Sytadelle avec une triple expertise dans l'ingénierie, le développement et le marketing digital.

L'équipe est rompue à travailler avec agilité pour des clients aussi variés qu'Engie, HBS, PSA ou encore Space2be.
Sytadelle vous accompagne dans votre stratégie digitale et vous aide à améliorer durablement votre visibilité sur internet.

Demandez-nous un devis gratuit et sans engagement pour nos prestations en design d'expérience utilisateur et d'interface utilisateur, nous serons ravis de répondre à vos demandes de projets.