Il faut que Google puisse avoir accès le plus facilement possible à votre site Web pour explorer son contenu et ensuite le proposer à ses internautes en fonction des demandes et des besoins. En vrac et liste non exhaustive puisque le SEO réclame de toute façon une veille de tous les instants, mais sous une forme de checklist à laquelle vous aurez accès pendant la prestation, nous pourrons vous faire devenir Mobile Friendly et compatible avec le Mobile Index First, mais aussi vérifier et optimiser votre fichier « robots.txt », repérer et/ou personnaliser vos pages 404, ajouter un fil d’ariane, améliorer les structures de vos URLs, l’arborescence du site Web et la navigation. Il est clair qu’entre deux concurrents à contenu et popularité égales sur le même marché, Google mettra toujours en avant celui qui est le plus rapide, le plus fluide et dont l’offre est la plus claire. N’oubliez pas : Google veut avant tout satisfaire au problème de son utilisateur en lui proposant ce qu’il considère comme la solution optimale. Il s’agit donc de tout faire pour le mettre dans ses petits chaussons quand il part à l’exploration de votre portail, blog ou site d’e-commerce.