Réaliser un audit SEO

Éliminez les facteurs bloquants à votre SEO avec un audit

Nos audits de référencement se composent de plusieurs parties principales : audits de mots-clés et de contenu, audits de popularité, audits de concurrence, audits techniques. Le résultat de leur travail est un rapport complet avec une liste d'optimisations qui peuvent être mises en œuvre dès le lendemain. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter nos services !
Un audit SEO vous permet de déterminer si un site web est SEO friendly. Cette analyse nous permettra d'identifier les points de blocage afin de faire des recommandations et ainsi créer une base saine pour le référencement de votre site web. L'audit SEO nous permet également d'identifier les éventuelles sanctions imposées par Google suite à diverses implémentations de votre part ou à la mise à jour de ces différents algorithmes (Google Penguin, Panda, etc.).

Cela permettra d'assurer un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, etc.). Ce meilleur positionnement de vos pages conduira naturellement à une meilleure visibilité et donc à une augmentation du trafic, ce qui pourrait potentiellement augmenter le chiffre d'affaires généré par votre site.

Audit par mot-clé

Cette étape vise à identifier avec précision les mots-clés les plus pertinents pour l'activité de l'entreprise, ainsi que la manière dont les internautes recherchent des informations liées à cette activité. Vient ensuite la phase d'attribution des mots clés sélectionnés pour chaque page de votre site de manière cohérente et pertinente.

Audit des pages et du contenu du site

Vous permet de garantir la cohérence de l'arborescence de votre site, des différentes balises méta, de la structure sémantique, ainsi que d'identifier les contenus en double.

Audit technique

Elle consiste à vérifier les éléments techniques nécessaires à une bonne indexation de votre site, tels qu'un plan de site optimisé, un robot .txt mis à jour, une bonne gestion des redirections ou la conformité HTTPS. Cette enquête sur le site vous permettra également d'identifier les domaines dans lesquels les performances peuvent être améliorées, comme le temps de chargement.

Analyse de l'UX (expérience utilisateur)

Consiste à évaluer la disponibilité de votre site. Il est nécessaire d'étudier des éléments tels que le niveau de maîtrise de la navigation (dans le cadre de sites de commerce électronique).

Analyse du netlinking et des tags

Par exemple, vous devez veiller à éviter un trop grand nombre de liens sur le site. Le réseau interne de votre site doit également être optimisé de manière cohérente et raisonnable.

Comme vous l'avez compris, un audit SEO est une analyse complète qui vous donne un aperçu de la santé de votre site web. Ces analyses vous permettent d'identifier les principaux domaines à améliorer et de les classer par ordre de priorité pour un ensemble d'actions visant à pérenniser vos activités en ligne.